HYGIENE ET SÉCURITÉ ALIMENTAIRE
Les denrées alimentaires peuvent être source de contamination, il est donc primordial pour l’exploitant du secteur alimentaire d’assurer tout au long des étapes de production, de transformation et de distribution la salubrité de ses denrées.
Le manque d’hygiène alimentaire favorise les contaminations qui peuvent être de différents types : physique, chimique ou biologique. Ces contaminations peuvent ensuite être à l’origine d’intoxications, de TIAC (toxi-infection alimentaire collective), de maladies, voire, dans de plus rares cas, de mortalité. Il est de la responsabilité de l’exploitant du secteur alimentaire d’identifier les dangers liés à la production de ses produits afin de réduire le risque à un niveau acceptable. Le respect de la réglementation permet de mettre sur le marché des produits sains et sûrs pour le consommateur.

Tarif Intra : 1200 € HT/Jour
Tarif Inter : 495 € HT/Personne
Nombre Maximun de participants : 12
de la formation
Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Ofa Qualipass depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi « Avenir professionnel ». Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.
En savoir plus sur les OPCO.


Objectifs Pédagogiques
⭐ Faire prendre conscience aux opérateurs l’importance du respect des règles d’hygiène et de fabrication.
⭐ Présenter les règles d’hygiène en agroalimentaire.
⭐ Améliorer les pratiques dans l’entreprise.